Biographie et extraits MP3 de la cantatrice Eva Fiechter
Biography and MP3 extracts of singer Eva Fiechter
 

 

Présentation

Portée par l'écriture le piano et le théâtre, Eva Fiechter découvre sa vocation de chanteuse lyrique auprès de Claire Tièche, son professeur, à Genève.
En parallèle, elle suit les master classes d'Alexandrina Milcheva en Bulgarie et Leontina Vaduva à Paris.
En 2004, elle est lauréate du Prix International Jeunes Auteurs.
En 2010, la Fondation Leenaards lui attribue une bourse destinée à l'aider dans le développement de sa carrière lyrique.
Entre 2006 et 2009, à Genève, elle est Lucy (Le Téléphone/G.C. Menotti), puis elle co-écrit le livret et crée les rôles de L'orgueil/Invidia/Spécula (Sept et demi/V. Bossy), spectacle conçu et mis en scène par Patricia Bopp.
En Janvier 2010, Eva Fiechter est engagée par L'Opéra de Fribourg pour interpréter le rôle de Boulotte (Barbe bleue/j. Offenbach), donné également à Besançon, Massy et Charleroi.
En Juillet de la même année, elle est Vespetta (Pimpinone/G.Ph. Telemann) pour l'Opéra de Lausanne dans une mise en scène d Eric Vigié. Le spectacle a été donné en tournée, au Théâtre du Jorat, au Festival de la Cité, à la Fondation Gianadda, à l'Opéra de Vichy…
Elle est régulièrement engagée pour des récitals de mélodie française et d'airs du répertoire lyrique. Elle a chanté, entre autres, à la Cour de l' Hôtel de Ville, aux théâtres de l'Alhambra et des Salons à Genève, au Palais Lumière à Evian ou encore à Radio Varna en Bulgarie.


Barbe-Bleue/©Opéra de Fribourg 2010

Extraits MP3

Extrait de "Faust" de C. Gounod
       Enregistrement live par Jean-Jacques Busino (Studio Rec'Up, Genève-CH) sur table Sound Devices avec paire de micros DPA / septembre 2010                    

Extrait de "Don Pasquale" de G. Donizetti
       Enregistrement live par Jean-Jacques Busino (Studio Rec'Up, Genève-CH) sur table Sound Devices avec paire de micros DPA / septembre 2010 

Liens YouTube

"Les Oiseaux dans la Charmille" de J. Offenbach ("Les Contes d'Hoffmann")

"Couplets de l'Aveu" de J. Offenbach ("La Périchole")

"Glitter And Be Gay" de L. Bernstein ("Candide")

"On me Nomme Hélène la Blonde" de J. Offenbach ("La Belle Hélène")

"La Griserie" de J. Offenbach ("La Périchole")

 


Sept et demi/ ©Tricia 2009

  



Livres
Synths
Chansons & Jingles

©2002-2017 Rec'Up. All rights reserved